Campagne de fin d’année 2020

En Tunisie, ASF place l’aide légale au cœur de la défense des femmes en situation de vulnérabilité


Malgré cette période difficile, Avocats Sans Frontières continue se battre pour son mandat : renforcer l’accès à la justice et l’état de droit dans ses pays d’intervention. Le projet Adela, mené par l’équipe d’ASF en Tunisie, est emblématique des combats de l’organisation et de l’impact très concret de son action pour ses bénéficiaires.

Dans le cadre de ce projet, ASF et ses partenaires locaux adoptent une approche novatrice pour soutenir les personnes en situation de vulnérabilité, et plus particulièrement les femmes victimes de violences. En partenariat avec le Ministère des Affaires Sociales tunisien et les principales associations de soutien aux femmes victimes de violence, ASF place l’assistance juridique au centre du travail des structures sociales et des organisations de la société civile tunisiennes.

Pour garantir une approche holistique, le projet se concentre autour de quatre axes :

  • Dans une approche interdisciplinaire, et sur la base d’une évaluation des besoins des travailleur.se.s sociaux.les, des séances de consultations juridiques sont organisées par les avocat.e.s du projet;
  • Les partenaires du projet (avocat.es et travailleur.se.s sociaux.les) bénéficient de sessions de formation continue;
  • Les bénéficiaires sont sensibilisées sur leurs droits et libertés pour leur permettre d’identifier les violations de leurs droits et les mécanismes pour les faire valoir;
  • Et enfin, pour garantir un changement structurel du système d’aide légale en Tunisie, ASF effectue un travail de plaidoyer et de litige stratégique.

Ces actions se veulent complémentaires et ont l’ambition de permettre à tous les acteur.rice.s impliqué.e.s de se renforcer mutuellement et dans la durée.

Pour soutenir les organisations de la société civile tunisiennes qui travaillent en faveur de l’accès à la justice des femmes en Tunisie, vous pouvez faire un don fiscalement déductible :

  • Par virement bancaire sur le compte d’Avocats sans frontières : BE89 6300 2274 9185
  • En ligne via Iraiser
  • Les dons sont fiscalement déductibles à partir de 40 EUR

Plus d’informations : http://www.asf.be/support

ASF vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année 🙂

© 2021, Avocats Sans Frontières. Tous droits réservés. Webmaster: Média Animation asbl