Avocats Sans Frontières est une ONG internationale spécialisée dans la défense des droits humains et le soutien à la justice.


Soutenez les parajuristes, acteurs essentiels de la justice au Tchad

10 décembre 2018

Le Tchad compte environ 12 millions d’habitants… et 135 avocats en exercice. Heureusement, ils ne sont pas seuls pour défendre les droits de la population : encadrés et formés par des organisations nationales et par ASF, les parajuristes proposent des services d’aide légale aux personnes les plus démunies. Faites un don : aidez-nous à améliorer les conditions de travail des parajuristes!

Lisez plus

Actualités

Tchad : la justice dans tous ses états (4/4)

26 novembre 2018

Durant ces mois d’automne, ASF vous propose un portrait de la justice au Tchad, à travers des entretiens avec quatre personnalités engagées dans la défense des droits humains dans le pays. Maître Guerimbaye Midaye est avocat au Barreau du Tchad. Il est actif depuis près de 30 ans au sein de la Ligue Tchadienne des Droits de l’Homme, dont il assume maintenant la présidence. Pour lui, combiner son rôle d’avocat et de défenseur des droits humains, est une évidence. « Le lien entre les deux est très fort ».

Lisez plus

Tchad : la justice dans tous ses états (3/4)

19 novembre 2018

Durant ces mois d’automne, ASF vous propose un portrait de la justice au Tchad, à travers des entretiens avec quatre personnalités engagées dans la défense des droits humains dans le pays. Pyrrhus Banadji Boguel est président du Collectif des Associations de Défense des Droits de l’Homme. Animé depuis toujours par la volonté de servir sa communauté, ce juriste défend les droits humains pour « donner la parole aux personnes qui n’ont pas droit au chapitre ».

Lisez plus

ASF en action

© 2018, Avocats Sans Frontières. Tous droits réservés. Webmaster: Média Animation asbl