Avocats Sans Frontières est une ONG internationale spécialisée dans la défense des droits humains et le soutien à la justice.


Un procès historique: Thomas Kwoyelo en Ouganda

20 septembre 2018

Le 24 septembre, le procès de Thomas Kwoyelo s’ouvrira devant l’International Crimes Division (ICD) en Ouganda. Cette affaire est la première opposant l’Armée de résistance du Seigneur au gouvernement ougandais, à être jugée devant une juridiction nationale. Notre directeur-pays partage ses inquiétudes sur l’opportunité donnée aux victimes de participer au procès et sur le manque de soutien de l’Etat à l’ICD.

Lisez plus

Actualités

Combler l’écart entre la justice communautaire et juridictionnelle en Ouganda

25 juillet 2018

En juin dernier, ASF a finalisé un module de formation à la médiation communautaire, avec trois organisations partenaires. Cette publication marque la fin d’un processus de conception très instructif et le commencement d’un engagement à long terme visant à combler un des écarts majeurs en terme d’accès à la justice en Ouganda : l’absence de connexion entre les formes d’accès à la justice utilisées par les citoyens dans leur quotidien, et celles fournies par les institutions formelles.

Lisez plus

Tunisie: faire de l’accès à la justice une réalité pour tous

29 juin 2018

Plus de sept ans après la chute de la dictature, la jeune démocratie tunisienne continue de se construire. De nombreux chantiers sont en cours ou doivent encore être menés, parmi lesquels l’essentielle réforme de la justice. C’est dans ce cadre que, les 20 et 21 juin, ASF et BEYTI ont organisé les Assises nationales de l’accès à la justice, en partenariat avec les ministères de la Justice et des Affaires sociales.

Lisez plus

ASF en action

© 2018, Avocats Sans Frontières. Tous droits réservés. Webmaster: Média Animation asbl