Avocats Sans Frontières est une ONG internationale spécialisée dans la défense des droits humains et le soutien à la justice.


Tunisie: l’état d’urgence pour justifier la restriction des droits et libertés

2 avril 2019

Réunis au sein de l’Alliance pour la Sécurité et les Libertés, ASF et huit de ses partenaires appellent les députés tunisiens à ne pas adopter le projet de loi portant organisation de l’état d’urgence en sa version actuelle. Loin d’améliorer la sécurité dans le pays, il porte atteinte aux droits et libertés des citoyens et rase les garanties constitutionnelles.

Lisez plus

Actualités

La réponse des femmes ougandaises au développement des industries extractives

8 mars 2019

En cette journée internationale pour les droits des femmes, ASF s’intéresse aux stratégies et initiatives prises par les femmes face aux changements qui s’opèrent dans les industries minières et pétrolières en Ouganda.

Lisez plus

Lutte contre la traite des êtres humains: la coordination est essentielle

28 février 2019

Pays d’origine, de transit et de destination pour les victimes de la traite des êtres humains, la Tunisie s’est dotée depuis 2016 d’un cadre juridique fort pour combattre ce phénomène. Mais comment assurer une collaboration efficace entre les acteurs impliqués ? Fin janvier, ASF et l’Instance nationale de lutte contre la traite des personnes organisaient un colloque international pour faire le point sur la question.

Lisez plus

ASF en action

© 2019, Avocats Sans Frontières. Tous droits réservés. Webmaster: Média Animation asbl