Merci au personnel de la Cour de justice de l’Union européenne!

23 octobre 2017

Bruxelles, le 23 octobre 2017 – Depuis près de vingt ans, le personnel de la Cour de justice de l’Union européenne se réunit chaque année pour une grande soirée quiz, dont les bénéfices sont reversés à des associations caritatives. ASF est l’une des quatre organisations bénéficiaires de l’édition 2017 du quiz. C’est déjà la 13e fois que nous pouvons compter sur un soutien similaire!

Madame Sarah Lacrampe est Référendaire auprès du Tribunal de l’Union européenne basé au Luxembourg. Elle fait partie du comité organisateur du quiz, qui voit s’affronter une cinquantaine d’équipes autour de questions de culture générale, musicale et juridique (voir photos). « Les bénéfices de la soirée nous permettent de soutenir des organisations qui portent assistance aux plus démunis », explique-t-elle. « Les participants plus de 300 personnes au total choisissent la bonne cause qu’ils souhaitent aider, parmi une liste que nous élaborons à l’avance. »

« Le choix d’Avocats Sans Frontières comme bénéficiaire s’est imposé tout naturellement à nous, de par son action dans le domaine de l’accès à la justice », complète Benjamin Cheynel, Secrétaire général de l’Amicale des Référendaires, à l’initiative de l’événement. « Nous espérons que le don effectué contribuera à vos projets et à la diffusion pérenne de l’état de droit ».

Francesca Boniotti, Directrice générale d’ASF: « De telles initiatives sont en effet essentielles pour consolider nos projets sur le terrain. Nous sommes très reconnaissants aux collaborateurs de la Cour de justice de l’Union européenne pour leur engagement en faveur des droits humains ».

Les dons nous permettent en particulier de financer des activités qui ne sont pas prises en charge par nos bailleurs institutionnels: réaction à des demandes de soutien urgentes de la part d’avocats ou défenseurs des droits humains en danger, lancement de projets innovants dans de nouveaux contextes d’intervention, recherches et études transnationales, ou encore renforcement des capacités de nos équipes et de nos partenaires. Ils nous sont très précieux.

***

N’hésitez pas vous aussi à soutenir ASF! Tout don à partir de 40 euros est déductible fiscalement. Merci!

Photos © Amicuria

Published in News | Soutenir ASF

© 2017, Avocats Sans Frontières. Tous droits réservés. Webmaster: Média Animation asbl