Epargnez pour plus de justice

17 octobre 2013

Bruxelles, le 17 octobre 2013 – Construire un monde plus juste, c’est construire un monde durable. C’est la raison pour laquelle Avocats Sans Frontières (ASF) s’adresse aux épargnants de banques qui s’engagent en faveur du développement durable telles que la Banque Triodos. ASF a donc répondu présent à l’invitation de Triodos pour participer à la journée annuelle de la banque à Bruxelles. Cet évènement a été l’occasion de partager le message de justice durable d’ASF avec les clients et épargnants.

triodos day 2

S’inscrire à la newsletter ASF est un premier pas © ASF

En Belgique, Triodos se distingue dans le secteur bancaire en tant que seul organisme focalisé sur le bancaire durable. La journée du 13 octobre offrait aux clients de Triodos une opportunité de visiter différents stands d’information d’entreprises et organisations, y compris ASF.

Comme ASF, la Banque Triodos porte une attention particulière à l’amélioration des conditions de vie et la dignité humaine. « Nous sommes reconnaissants de l’opportunité qui nous est offerte de présenter notre action aux épargnants de Triodos, parce que construire un monde plus juste, c’est construire un monde durable », explique Gilles Van Moortel, responsable de la communication pour ASF. « Dans des pays sortant d’un conflit ou en situation de transition, comme le Rwanda ou le Népal, la justice transitionnelle est une étape primordiale sur le chemin de la paix durable. Pour cette raison, ASF s’engage à y construire un système de justice juste et efficace. »

Le stand d’information d’ASF a rencontré un franc succès auprès des visiteurs. « Ca me parle beaucoup : on est dans l’humain, dans la justice. Et ASF est l’ONG de référence dans ce domaine », confie cette jeune femme originaire de Liège. Une autre visiteuse estime qu’ASF devrait être davantage visible: « Cette visibilité est importante pour soutenir vos actions, mais aussi et surtout pour les gens qui ont besoin de votre aide et d’un meilleur accès à la justice. »

« Bien que ASF soit surtout soutenue par des bailleurs de fonds institutionnels comme l’Union Européenne, nous recevons aussi des dons individuels. Nous tenons d’ailleurs à remercier tous les épargnants qui sont prêts à « investir » dans la lutte pour les droits de l’Homme et l’accès à la justice. Qu’il s’agisse d’un ou de cent euros, chaque don compte », rappelle Gilles Van Moortel.

ASF espère pouvoir à nouveau rencontrer les épargnants lors de la prochaine édition de la Journée Triodos.

Photo de couverture : L’équipe d’ASF, prête à convaincre les épargnant de l’importance de la justice durable et de l’accès à la justice © ASF

Published in Pays | Thématique | News | Autres | Soutenir ASF

© 2017, Avocats Sans Frontières. Tous droits réservés. Webmaster: Média Animation asbl