Un 100 mètres pour Avocats Sans Frontières

26 août 2013

Le 6 septembre prochain, comme de coutume, les meilleurs athlètes de la planète feront halte à Bruxelles pour le Mémorial Van Damme. Un rendez-vous important pour le gratin du sport mais aussi, cette année, pour Avocats Sans Frontières (ASF) et Gert-Jan Struye. Ce jeune étudiant, Président du Cercle de droit de la KU Leuven (VRG), fait partie des 16 élus qui auront la chance de sprinter pour la bonne cause et de courir le 100 mètres le plus excitant de leur vie, aux côtés de champions tels qu’Usain Bolt et Shelly-Ann Fraser-Pryce.

A l’occasion du Mémorial Van Damme 2013, la chaîne de radio Studio Brussel offre en effet l’opportunité à 8 hommes et 8 femmes de soutenir l’organisation de leur choix. C’est tout naturellement que celui de Gert-Jan Struye s’est porté sur Avocats Sans Frontières. Son objectif en participant à la course ? Amener un maximum de personnes à soutenir sa cause et à sponsoriser ASF. En plus des contributions de particuliers, la Loterie Nationale offre la somme de 5.000 euros à partager entre les participants selon leur résultat. Le gagnant remportera ainsi 500 euros pour son association tandis que le 8e devra se contenter de 100 euros.

A quelques jours de l’événement, nous avons rencontré Gert-Jan.

100metervanjeleven2_130603

Cours le 100 mètres de ta vie!

Gert-Jan, pourquoi as-tu choisi de courir pour Avocats Sans Frontières?
Gert-Jan : « En tant que président de la VRG, je suis en contact avec Avocats Sans Frontières depuis quelques années. Notre cercle organise régulièrement des activités en faveur d’ASF et c’est  grâce à cela que j’ai découvert à quel point leur engagement est important pour offrir à tous un système judiciaire juste et impartial. Pour nous, un tel système judiciaire va de soi, mais c’est loin d’être le cas partout. C’est pourquoi, quand est venu le moment de choisir la cause à laquelle je voulais dédier mon sprint au Mémorial Van Damme, ma décision a vite été prise ! »

Qu’espères-tu accomplir en prenant part au 100 mètres ?
« J’espère faire connaître ASF et faire prendre conscience à un maximum de personnes de l’importance de soutenir la justice dans des pays où corruption, conflits armés et coups d’état font partie du lot quotidien. Si, grâce à ma participation à la course, j’incite quelques personnes à réfléchir et les convaincs d’apporter leur soutien à ASF, alors mon objectif aura été atteint. Cela veut bien évidemment dire aussi que je vais essayer de dépasser mes limites et d’atteindre la première place afin d’attirer encore plus l’attention sur Avocats Sans Frontières ! »

Si Gert-Jan vous a communiqué son enthousiasme et que vous souhaitez vous aussi donner un coup de pouce à ASF, vous pouvez effectuer votre don sur le numéro de compte BE89 6300 2274 9185 (code BIC: BBRUBEBB) ou via notre plateforme sécurisée en ligne, avec en communication  « 100 mètres Gert-Jan StuBru ». Tout don à partir de 40 euros est fiscalement déductible.

Nous tenons d’ores et déjà à remercier Gert-Jan pour son soutien et comptons sur tous nos sympathisants pour joindre leurs encouragements aux nôtres le 6 septembre prochain !eubelius_logo

On remercie aussi le cabinet d’avocats Eubelius pour son soutien financiel. En plus, Eubelius doublera la somme obtenue par Gert-Jan durant le concours.

Photo de couverture: Gert-Jan Struye se prépare pour le 100 mètres le plus excitant de sa vie

Published in News | Soutenir ASF

© 2017, Avocats Sans Frontières. Tous droits réservés. Webmaster: Média Animation asbl