Les avocats flamands courent pour ASF

13 juin 2013

Tervuren – Le 9 juin 2013, l’Ordre des Barreaux flamands (Orde van Vlaamse Balies, OVB) organisait sa course annuelle des avocats, l’« Advocatenrun ». Près de 500 avocats et leurs familles se sont réunis dans le cadre somptueux du Palais des Colonies de Tervuren, à proximité de Bruxelles. Pour chaque inscription, l’OVB versait deux euros à Avocats sans frontières (ASF). Le Jour J, ASF était également présente avec un stand d’information, afin de fournir des explications complémentaires aux personnes intéressées.

« L’OVB soutient Avocats Sans Frontières depuis des années », témoigne Eddy Boydens, président de l’OVB. « Nous leur apportons un soutien financier et nous essayons d’accroître la notoriété d’ASF auprès des avocats, via notre bulletin d’information et nos activités. L’Advocatenrun est par conséquent une excellente opportunité de sensibiliser les avocats au combat d’ASF, dans un contexte original ».

Une avocate intéressée s'inscrit au bulletin d'information d'ASF au stand d'information © ASF

Une avocate s’inscrit à la newsletter d’ASF © ASF

L’OVB a apporté une aide concrète à ASF, en lui reversant deux euros par inscription. Grâce au taux de participation élevé, ASF reçoit ainsi une belle somme pour soutenir ses activités. « Mais il n’est pas tant question du soutien financier. L’OVB veut également sensibiliser les avocats à la situation des droits de l’homme et à l’accès à la justice dans les pays fragiles », souligne Eddy Boydens. De cette manière, un stand d’information d’ASF présent sur le site de l’événement permettait aux personnes intéressées de connaître d’avantage l’organisation et ses projets.

Francesca Boniotti, Directrice générale d’ASF : « Nous apprécions beaucoup que l’OVB participe au débat social et contribue activement à la promotion de l’accès à la justice pour tous ». Comme l’a confirmé Boydens : « Les intérêts des justiciables, parmi lesquels une assistance juridique de qualité et l’accès à une justice indépendante, doivent être défendus. Non seulement en Belgique, mais dans le monde entier. Pour cela, nous comptons sur Avocats Sans Frontières ».

A travers le soutien offert à ASF par l’OVB, ce sont en fait les 10.000 avocats flamands qui contribuent au fonctionnement de l’organisation et à la mission que doivent remplir les avocats partout dans le monde : garantir à chacun le respect de ses droits.

Photo de couverture: Eddy Boydens, président de l’OVB, et Francesca Boniotti, directrice générale d’ASF © ASF

Published in News | Soutenir ASF

© 2017, Avocats Sans Frontières. Tous droits réservés. Webmaster: Média Animation asbl