2013 : osons investir !

21 décembre 2012

Les avocats « fondateurs » d’Avocats Sans Frontières s’imaginaient-ils, en 1992, que notre organisation serait aujourd’hui  reconnue pour son expertise internationale en matière d’accès à la justice ?

Grâce à vous,  ASF a passé le cap de 20 ans d’engagement en faveur des droits de l’Homme.  Qu’il soit de longue date ou plus récent, nous vous remercions pour votre intérêt et votre soutien.

Le monde n’aura pas changé en 2013. Que cela soit en Colombie, à l’Est du Congo ou en Tunisie, les droits des populations les plus vulnérables ne seront pas tous pleinement respectés.

Pourtant, nous pouvons agir pour que la justice soit plus accessible, que davantage d’auteurs des violations des droits de l’Homme soient jugés, et que les victimes soient mieux reconnues. Comme en 2012, 2011 et toutes les autres années depuis nos premières interventions, nous poursuivrons notre travail sur le terrain aux côtés des populations et de nos partenaires, avocats, barreaux et organisations de la société civile.

La pauvreté n’aura pas disparu en 2013. Les Objectifs de Développement du Millénaire auxquels la Communauté internationale s’était engagée à contribuer ne seront pas atteints.

C’est pourquoi nous lancerons un appel aux Etats et aux bailleurs de fonds à investir dans le domaine de la justice. Car lutter contre la pauvreté passe par l’amélioration de l’accès pour les plus démunis à leurs droits fondamentaux.

Malgré la crise économique, 2013 sera une année riche en défis qu’ASF relèvera. Parce que, comme à vous, l’injustice nous est insupportable.

Les équipes d’Avocats Sans Frontières

Published in News

© 2017, Avocats Sans Frontières. Tous droits réservés. Webmaster: Média Animation asbl