Une ancienne administratrice d’ASF reçoit le titre de « Femme de la paix »

11 décembre 2012

Le 11 décembre, Maître Anne Monseu, ancienne administratrice et toujours membre active d’Avocats Sans Frontières, a reçu au Sénat le titre de « Femme de la paix », en présence de la Reine Paola. Cette distinction, attribuée à 18 personnalités, honore des femmes qui œuvrent pour la paix, la réconciliation, les droits des femmes et le dialogue.

Anne Monseu, avocate au barreau de Bruxelles, lutte contre la violence envers les femmes et tisse des liens à travers les frontières, comme en témoigne son engagement de longue date au sein d’ASF.

Elle est par ailleurs impliquée depuis 13 ans dans le bon fonctionnement de la Maison des Femmes du Burundi, qui offre un espace de dialogue pour les femmes, aide les victimes de violences et organise des formations et l’octroi de micro-crédits.

Avocats Sans Frontières est également active au Burundi. L’organisation y mène plusieurs projets visant à assurer un meilleur accès à la justice pour les populations vulnérables à travers une meilleure prise en charge juridique et judiciaire.

La campagne Femmes de la paix est une initiative du Conseil des Femmes en collaboration avec l’Institut pour l’Egalité des Femmes et des Hommes et la Plateforme Belge PAN 1325.

Toute l’équipe d’ASF adresse ses chaleureuses félicitations à Anne Monseu !

Photos © Guy Goossens Sénat de Belgique

Plus de photos de la cérémonie

Published in News

© 2017, Avocats Sans Frontières. Tous droits réservés. Webmaster: Média Animation asbl