ASF et ING Privalis: la justice au quotidien

19 août 2012

Bruxelles, le 19 août 2012. Depuis quelques semaines, un message inhabituel accueille les clients d’ING Privalis : « Ouvrez les yeux sur l’injustice ». Dans le prolongement de la campagne menée récemment sur ce thème, Avocats Sans Frontières (ASF) s’est vu offrir la possibilité de diffuser des affiches et des dépliants dans huit agences de la banque. Un partenariat évident, puisqu’ING est la banque par excellence des avocats – ce n’est pas un hasard si ses agences sont situées dans les palais de justice. L’occasion d’une rencontre avec Paul Deleener, Head of ING Privalis.

ING est une banque engagée. Elle soutient par exemple des programmes de développement dans différentes régions du monde. Cet engagement se retrouve aussi parmi ses employés, qui sont encouragés à contribuer activement aux initiatives sociales portées par la banque. Dans ce contexte, il était tout naturel pour ING Privalis, qui propose depuis 50 ans des services financiers aux avocats, d’offrir sa collaboration à Avocats Sans Frontières.

Paul Deleener

Les convergences entre ING Privalis et ASF sont nombreuses, explique Paul Deleener : « La justice est notre pain quotidien. Nous sommes chaque jour en contact avec les professionnels du droit et les avocats. Notre charte d’entreprise promeut des valeurs similaires de celles d’ASF : intégrité, transparence, respect et conscience environnementale. ING défend ces quatre principes et tente de les appliquer au mieux : c’est ce que nous faisons par exemple en soutenant ASF ».

Paul Deleener n’hésite pas à dire qu’ING Privalis poursuit un idéal. « Tout comme les avocats, j’en suis convaincu. Dans ce métier, la fibre sociale est très importante. La majorité de nos clients exercent ce métier par idéalisme et par engagement. » Et de citer l’ancien bâtonnier Jean Cruyplants : « Etre un meilleur Homme pour être un meilleur avocat ».

ASF dans l'agence d'ING, Palais de Justice à Bruxelles

La collaboration entre ING et ASF se poursuivra à l’automne, dans le cadre de l’exposition consacrée à l’artiste chilien Alfredo Jaar, du 10 octobre au 10 décembre 2012 au Centre culturel d’ING place Royale à Bruxelles.

Durant les prochains mois, les affiches et dépliants d’ASF seront également disponibles dans d’autres agences Privalis d’ING Belgique.

Photos: Vera Vanderelst

Published in News | Soutenir ASF

© 2017, Avocats Sans Frontières. Tous droits réservés. Webmaster: Média Animation asbl