[archives] ASF au Rwanda (1996-2012)

Fin mai 2012, Avocats Sans Frontières a clôturé les activités permanentes dont elle assurait la responsabilité et la mise en oeuvre directe au Rwanda depuis 16 ans.

Depuis 1996, Avocats Sans Frontières s’est engagée sans discontinuité aux côtés des acteurs judiciaires, de la société civile et des justiciables pour contribuer au renforcement d’un accès à une justice équitable et de qualité pour tous, le plus souvent en partenariat avec le Barreau et les organisations de la société civile rwandaise.

Des contraintes financières obligent maintenant l’organisation à envisager de nouveaux moyens d’actions et à réévaluer sa structure au Rwanda, afin de remplir au mieux son mandat. L’engagement d’ASF au Rwanda ne s’éteint pas pour autant puisqu’un projet régional d’appui aux défenseurs des droits de l’Homme a été lancé fin 2011, en partenariat avec l’East Africa Law Society, dirigé depuis Arusha, et soutenu par un réseau de partenaires au Rwanda.

ASF espère que le Barreau du Rwanda et les acteurs de la société civile continueront à tout mettre en oeuvre pour assurer une justice indépendante, équitable et de qualité à tous les justiciables, dans le respect des principes d’impartialité et d’indépendance inhérents à leur rôle au sein de la société. ASF tient à remercier les nombreux partenaires qui ont appuyé ses activités durant ces 16 années : les bailleurs de fonds internationaux, le Barreau, les autorités judiciaires et la société civile, sans oublier le personnel de ses équipes.

Toutes les dernières nouvelles et les publications ASF au Rwanda. 

© 2017, Avocats Sans Frontières. Tous droits réservés. Webmaster: Média Animation asbl