Avocats Sans Frontières est une ONG internationale spécialisée dans la défense des droits humains et le soutien à la justice.


Joyeux anniversaire et longue vie à #ASF25!

14 mai 2017

Le 14 mai 1992, des avocats et bâtonniers créaient Avocats Sans Frontières, pour « défendre les droits de l’homme en quelque pays que ce soit ». 25 ans plus tard, notre idéal de garantir à tous une justice accessible est toujours bien vivant. Notre organisation est forte de l’expérience acquise au fil du temps, de sa capacité à innover, de l’enthousiasme inchangé de ses équipes et du soutien de ses partenaires. Ceux-ci nous ont fait cadeau de leurs vœux d’anniversaire en images vidéo: rendez-vous tout au long de cette année 2017 pour les découvrir sur notre site internet et nos réseaux sociaux.

Lisez plus

Actualités

Droits humains: la Tunisie sous examen

2 mai 2017

La Tunisie présente aujourd’hui son bilan en matière de droits humains, à l’occasion de l’Examen Périodique Universel initié par le Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies. ASF, avec d’autres organisations de la société civile, y a contribué par le biais d’un rapport alternatif. Elle appelle en particulier au retrait du projet de loi de réconciliation économique et financière, qui permettrait de clore les procédures judiciaires pour corruption lancées depuis le départ de l’ex-président Zine el-Abidine Ben Ali il y a six ans.

Lisez plus

La Coopération belge au développement s’engage pour l’accès à la justice

27 mars 2017

Excellente nouvelle: ASF vient de décrocher un important financement quinquennal auprès de la « DGD » belge (Direction générale Coopération au développement et Aide humanitaire). Cette aide profitera à des projets de soutien à la justice dans cinq pays : Burundi, Indonésie, Maroc, Ouganda et RD Congo. En Indonésie, c’est la première fois qu’un projet d’ASF voit le jour!

Lisez plus

ASF en action

© 2017, Avocats Sans Frontières. Tous droits réservés. Webmaster: Média Animation asbl