Avocats Sans Frontières est une ONG internationale spécialisée dans la défense des droits humains et le soutien à la justice.


Jean-Pierre Bemba Gombo in the ICC Courtroom during the delivery of his sentence on 21 June 2016. © ICC-CPI

RCA/CPI : 18 ans d’emprisonnement pour J-P. Bemba

21 juin 2016

La Cour Pénale Internationale condamne l’ex-dirigeant du Mouvement de Libération du Congo, Jean-Pierre Bemba, à 18 ans d’emprisonnement pour les crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis par ses troupes en République Centrafricaine en 2002-2003. ASF encourage la poursuite d’autres auteurs de crimes graves commis en RCA, notamment par la mise en œuvre effective de la Cour pénale spéciale.

Lisez plus

Actualités

Europ Dev Days - Bxl - 201606 - G Van Moortel

Accès à la justice et développement durable : le chaînon manquant ?

16 juin 2016

Promouvoir l’État de droit et garantir l’accès à la justice pour tous font partie des Objectifs de Développement Durable adoptés par les Nations Unies. La justice et l’efficacité de l’État de droit sont essentielles à l’instauration d’une paix et d’un développement durables dans les pays en post-conflit. Mais comment le prouver ? C’est la question posée par ASF dans le cadre des Journées Européennes du Développement.

Lisez plus
Webstory  advocatenrun 2016  (15)

Des voeux pour les droits humains

7 juin 2016

ASF était présente à l’évènement sportif et familial annuel organisé par l’Ordre des Barreaux Flamands (OVB) le weekend dernier à Tervuren, en périphérie de la capitale belge. Intitulée « Advocatenrun », cette septième édition a rassemblé plus de 600 participants qui, par le biais de l’OVB, soutiennent l’action d’ASF depuis de nombreuses années.

Lisez plus

ASF en action

© 2016, Avocats Sans Frontières. Tous droits réservés. Webmaster: Média Animation asbl