Avocats Sans Frontières est une ONG internationale spécialisée dans la défense des droits humains et le soutien à la justice.


websotry migration

La migration, conséquence oubliée des crimes internationaux

18 juillet 2016

Suite à la journée de la justice internationale, ASF salue le courage de celles et ceux qui luttent contre l’impunité des auteurs de crimes internationaux. Outre un bilan succinct de l’action de la Cour pénale internationale, l’ONG rappelle les conséquences parfois oubliées des crimes internationaux.

Lisez plus

Actualités

CP Tunisie 2

Loi sur la «réconciliation économique» en Tunisie: un blanc-seing à la corruption?

15 juillet 2016

Lors d’une conférence de presse à Tunis, ASF et d’autres organisations tunisiennes et internationales ont renouvelé leur appel aux parlementaires tunisiens à ne pas voter le projet de loi sur la « réconciliation économique ». Ce projet de loi, qui vise à accorder une amnistie aux auteurs de détournements d’argent public ou de faits de corruption, est contraire au processus de justice transitionnelle lancé au lendemain de la Révolution tunisienne.

Lisez plus
Jean-Pierre Bemba Gombo in the ICC Courtroom during the delivery of his sentence on 21 June 2016. © ICC-CPI

RCA/CPI : 18 ans d’emprisonnement pour J-P. Bemba

21 juin 2016

La Cour Pénale Internationale condamne l’ex-dirigeant du Mouvement de Libération du Congo, Jean-Pierre Bemba, à 18 ans d’emprisonnement pour les crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis par ses troupes en République Centrafricaine en 2002-2003. ASF encourage la poursuite d’autres auteurs de crimes graves commis en RCA, notamment par la mise en œuvre effective de la Cour pénale spéciale.

Lisez plus

ASF en action

© 2016, Avocats Sans Frontières. Tous droits réservés. Webmaster: Média Animation asbl