Avocats Sans Frontières est une ONG internationale spécialisée dans la défense des droits humains et le soutien à la justice.


Le soutien d’ASF à l’International Crimes Division en Ouganda

28 août 2017

Depuis 2012, ASF soutient l’International Crimes Division (ICD), une division créée au sein de la Cour suprême dans le cadre des efforts du gouvernement ougandais pour la mise en œuvre des Accords de paix de Juba. L’ICD a pour compétence de juger les crimes graves. Étant donné les conflits violents qui ont déchiré l’Ouganda par le passé, comme la guerre civile contre l’Armée de résistance du Seigneur, elle joue un rôle crucial pour rendre justice suite aux atrocités commises dans le pays. 

Lisez plus

Actualités

Humains, pas esclaves: briser le tabou de la traite des êtres humains en Tunisie

27 juillet 2017

Depuis quelques mois, du Kef à Sfax, des centaines de personnes se mobilisent pour libérer Manel, Kayta, Morjena et Hamma. Ces quatre mannequins symbolisent des victimes de la traite des êtres humains, un phénomène largement répandu et pourtant méconnu en Tunisie. ASF et ses partenaires ont décidé de s’attaquer à ce tabou, pour faire évoluer les consciences et les pratiques.

Lisez plus

RD Congo: diversifier les modes de résolution des conflits

16 juillet 2017

Dans un pays comme le Congo, faire appel aux mécanismes judiciaires formels n’est pas toujours la meilleure solution pour régler pacifiquement les conflits. C’est pourquoi ASF y étend son appui aux acteurs de la justice de proximité: leaders communautaires et coutumiers, organisations de la société civile, parajuristes… Cette approche est au cœur du nouveau programme quinquennal de l’organisation, lancé officiellement début juin.

Lisez plus

ASF en action

© 2017, Avocats Sans Frontières. Tous droits réservés. Webmaster: Média Animation asbl