Avocats Sans Frontières est une ONG internationale spécialisée dans la défense des droits humains et le soutien à la justice.


Nouvelle image

Urgence Tunisie: les «régions-victimes»

28 janv. 2016

Tunis – Face à la détérioration rapide de la situation à Kasserine et dans d’autres régions marginalisées de Tunisie, ASF et le Forum Tunisien pour les droits économiques et sociaux appellent l’Instance Vérité et Dignité (IVD) à jouer pleinement son rôle : adresser les causes de l’injustice sociale. Pour les deux partenaires, l’IVD doit traiter publiquement et dans les plus brefs délais la question des « régions-victimes » en Tunisie.

Lisez plus

Actualités

20160121_Webstory_Ug_Ongwen

Ouganda: première comparution d’un rebelle de la LRA devant la CPI

21 janv. 2016

Kampala, Ouganda – ASF se réjouit de la confirmation des accusations portant sur Dominic Ongwen, un commandant du groupe rebelle « Lord’s Resistance Army », qui a lieu devant la Cour pénale internationale aujourd’hui. Il s’agit d’un premier pas vers la justice pour les nombreuses victimes d’un des plus longs conflits en Ouganda. ASF espère que justice sera faite, que les responsables seront punis et que les victimes pourront obtenir réparation.

Lisez plus
Maroc - activiste Hicham Mansouri

Procès Mansouri: affaire de mœurs ou harcèlement judiciaire?

15 janv. 2016

Rabat/Bruxelles – Hicham Mansouri, l’activiste des droits humains marocain, sera libéré ce 17 janvier, après avoir été condamné pour un délit de complicité d’adultère à 10 mois de prison et une amende. ASF s’inquiète de la pratique de harcèlement judiciaire à l’encontre des acteurs de la liberté d’expression. A l’occasion de la publication de son rapport d’observation du procès Mansouri, l’ONG rappelle toute l’importance de respecter les droits de la défense et les exigences du procès équitable.

Lisez plus

ASF en action

© 2016, Avocats Sans Frontières. Tous droits réservés. Webmaster: Média Animation asbl