[archives] ASF au Rwanda (1996-2012)

Fin mai 2012, Avocats Sans Frontières a clôturé les activités permanentes dont elle assurait la responsabilité et la mise en oeuvre directe au Rwanda depuis 16 ans.

Depuis 1996, Avocats Sans Frontières s’est engagée sans discontinuité aux côtés des acteurs judiciaires, de la société civile et des justiciables pour contribuer au renforcement d’un accès à une justice équitable et de qualité pour tous, le plus souvent en partenariat avec le Barreau et les organisations de la société civile rwandaise.

Des contraintes financières obligent maintenant l’organisation à envisager de nouveaux moyens d’actions et à réévaluer sa structure au Rwanda, afin de remplir au mieux son mandat. L’engagement d’ASF au Rwanda ne s’éteint pas pour autant puisqu’un projet régional d’appui aux défenseurs des droits de l’Homme a été lancé fin 2011, en partenariat avec l’East Africa Law Society, dirigé depuis Arusha, et soutenu par un réseau de partenaires au Rwanda.

ASF espère que le Barreau du Rwanda et les acteurs de la société civile continueront à tout mettre en oeuvre pour assurer une justice indépendante, équitable et de qualité à tous les justiciables, dans le respect des principes d’impartialité et d’indépendance inhérents à leur rôle au sein de la société. ASF tient à remercier les nombreux partenaires qui ont appuyé ses activités durant ces 16 années : les bailleurs de fonds internationaux, le Barreau, les autorités judiciaires et la société civile, sans oublier le personnel de ses équipes.

Toutes les dernières nouvelles et les publications ASF au Rwanda. 

© 2017, Avocats Sans Frontières. Tous droits réservés. Webmaster: Média Animation asbl

[archives] ASF in Rwanda (1996-2012)

At the end of May 2012, Avocats Sans Frontières ended its permanent activities and direct operations in Rwanda after 16 years.

Since 1996, Avocats Sans Frontières has worked constantly alongside legal actors, actors from civil society and people seeking justice to help to improve access to fair, high-quality justice for all, mainly in partnership with the Rwandan Bar Association and civil society organisations.

Due to financial constraints, ASF has been forced to consider new approaches and review its structure in Rwanda in order to fulfil its role in the best possible way. However, this does not mark the end of ASF’s involvement in Rwanda, since a regional project to support human rights defenders was launched at the end of 2011, in partnership with the East Africa Law Society, run from Arusha and supported by a network of partners in Rwanda.

ASF hopes that the Rwandan Bar Association and civil society actors will continue to do all they can to ensure independent, fair and high-quality justice for all those who seek it, respecting the principles of impartiality and independence inherent in their role in society. ASF would like to thank the many partners who have supported its activities over the last 16 years: international sponsors, the Bar Association, the judicial authorities and civil society, not forgetting the staff on its teams.

ASF’s publications and the latest news from Rwanda. 

© 2017, Avocats Sans Frontières. All rights reserved. Webmaster: Média Animation asbl